Le régime sans sucre : ça marche comment ?

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Pour dire les choses simplement, le régime sans sucre est un régime qui ne contient pas de sucre. Mais dans la pratique, il est quasiment impossible de bannir totalement ce produit de son alimentation. Ainsi, le régime sans sucre vise autant que possible à limiter la consommation du sucre.

L’objectif à atteindre à travers le régime sans sucre est de créer les conditions idéales pour mieux réguler la sécrétion de l’insuline pancréatique. Cela a pour conséquence de permettre à l’organisme d’utiliser parfaitement les nutriments ingérés pendant la prise d’un repas.

Vous pouvez le mettre sur pied si votre plus grand souhait est de perdre du poids.

Aliments interdits dans le régime sans sucre

Pour votre régime sans sucre, nous vous conseillons évidemment de proscrire de votre alimentation tous les produits sucrés comme le chocolat et les desserts. Aussi, le résultat escompté ne sera obtenu que si vous évitez les aliments riches en glucides tels que les pâtes, les céréales, la pomme de terre, le lait et les légumes secs.

Quand suivre un régime sans sucre ?

Il est bon de suivre un régime sans sucre lorsque vous constatez que votre masse graisseuse corporelle est excédentaire. C’est même une urgence si cette prise de graisse est due à un dysfonctionnement pancréatique. Dans un tel cas, vous devez éviter tous les aliments dont l’index insulinique est élevé et privilégier les produits à index insulinique bas.

Un bon régime sans sucre doit produire des effets au bout d’une à deux semaines. Après, les glucides peuvent être réintroduits progressivement.

Pour que votre régime sans sucre soit bien élaboré, il est préférable de suivre les conseils d’un diététicien

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